17

ème

MONTLUÇON

Forum international

de la

CARPE

et du

SILURE

25 & 26 février

2023

Retrouvez nous sur
notre page Facebook

Historique du Forum de Montluçon

Durant 4 nouvelles éditions organisées sous l’égide de Frank VOLLE (président du GN Carpe de 2005 à 2009) dont la dernière en 2008 et après avoir optimisé toute la surface disponible du CENTRE ATHANOR, avec notamment l'ajout d'un très grand chapiteau de 6000 m², il a fallu de nouveau trouver un site plus grand et mieux adapté pour gérer le succès, sans cesse grandissant, de cette manifestation.

Le Forum de la Carpe est officiellement né en 1991 à GIEN dans le LOIRET lors de l'assemblée générale qui a vu naitre la FFPC Carpe dans le prolongement de la CARP SOCIETY FRANCE.


Même s'il y avait déjà eu quelques rencontres "Carpistes" à BRIARE, l'aventure a vraiment commencé en cette fin 1991 avec près de 1000 visiteurs dans le gymnase de GIEN, qui ont alors pu découvrir les dernières nouveautés du matériel de pêche à la carpe sur les stands des quelques sociétés alors pionnières dans ce domaine.

par Hervé DELCROIX Président du GN Carpe

de 1997 à 2004

Après 5 éditions dans le LOIRET dont la dernière en 1997, il a fallu trouver un nouveau lieu pour continuer à dynamiser ce rendez vous devenu incontournable pour l'ensemble des Carpistes, de plus en plus nombreux.

C'est à l'initiative du club " L'ESPRIT CARPE MONTLUÇONNAIS " et fort de la confiance accordée par la municipalité de MONTLUÇON (idéalement située au centre de la France) que le GN Carpe - FFPC, a fini par poser ses valises au "CENTRE ATHANOR" en 2000.

Cette 6ème édition a permis de rassembler pour la 1ére fois en France plus de 5 000 Carpistes.

Frank VOLLE
Président du GN Carpe

de 2005 à 2009

Le choix s'est naturellement porté sur le Parc des expositions "CIMEXPO", devenu depuis: «MONEV», toujours situé à MONTLUÇON, qui avec ses 20000 m² de surface, ses 5000 places de parkings et l'ensemble de ses infrastructures, accueille le Forum international de la Carpe et du Silure depuis 2010. 


Les dernières éditions de cette manifestation confirme sans conteste, la position de leader Européen, voir mondial, pour ces deux pêches spécifiques, avec plus de 21500 visiteurs en 2020.
Malheureusement, la pandémie de Covid ne nous à pas permis de réaliser l’édition 2022, mais nous nous efforcerons de concrétiser une édition 2023 exceptionnelle.

Ce grand rendez-vous, permet toujours aux Carpistes et Siluristes de se retrouver tout les deux ans, dans un esprit festif et convivial. Ils peuvent ainsi découvrir les dernières nouveautés, côtoyer les notoriétés et assister à de très nombreuses conférences.


Le Forum de la Carpe est une des plus belles réussites du GN Carpe, et permet de financer entièrement, sans aucune aide publique ou fédérale, la Commission Carpe de la FFPS, (Fédération partenaire), et nos équipes nationales, Féminine, Masculine et peut-être bien Junior moins de 20 ans…
« l’argent des « Carpistes », revient au « Carpistes »... 


Une réussite liée à la participation sans faille de tous les bénévoles qui, au fil des éditions, ont su pérenniser cette manifestation pour l'amener à des sommets sans cesse dépassés.

Rendez-vous les 25 et 26 février 2023 pour la 17ème édition du Forum…

©

 Tous droits réservés GN Carpe 2022 - Contact webmaster - Infos légales